Le repose verre pour canapé CouchCoaster empêche les catastrophes

0
176
repose verre pour canapé CouchCoaster feat

Les temps ont bien changé et la flemme a atteint des sommets : on ne veut maintenant plus bouger de notre canapé.

homme avec télécommande et bière à la main dans un canapé
Où va-t-il poser sa bière ? © imageegami/123RF

Personnellement, je me rappelle de l’époque où les télécommandes n’existaient pas et où il fallait se lever et traverser la pièce pour aller appuyer sur un des gros boutons de la télé. Maintenant, on passe beaucoup trop de temps sur le canapé et ces habitudes sont difficiles à changer.

Quoi qu’il en soit, nous sommes un peu perdus lorsque l’on n’a pas de petite table à portée de main et nous ne savons donc que rarement quoi faire de notre télécommande ou de nos boissons.

Même si on en avait une, la flemme nous ayant tellement gagnés, ferions-nous vraiment l’effort de nous baisser régulièrement pour attraper ou poser notre boisson ?

Comme cela reste fortement à prouver, se servir d’un repose verre pour canapé pourra non seulement nous faciliter la vie, mais en plus éviter d’être maladroit et de renverser notre boisson.

Un repose accoudoir pour éviter la catastrophe

positions du CouchCoaster
Le repose verre pour canapé CouchCoaster s’adapte à toutes les formes d’accoudoir

En plus de la fainéantise, il faut bien dire que beaucoup d’entre nous sont plutôt maladroits et aiment vivre dangereusement.

En effet, il n’est pas rare de se prendre pour un équilibriste hors pair et de penser que sa canette, sa bouteille ou son verre va toujours rester en équilibre sur la forme arrondie de l’accoudoir de notre canapé.

Le repose verre pour canapé CouchCoaster va ainsi nous permettre d’éviter de renverser notre boisson sur notre moquette ou sur le tissu de notre canapé.

C’est une espèce de plateau pour accoudoir fabriqué en silicone (et donc souple) et lesté pour qu’il tienne et s’adapte à la perfection sur toutes les formes d’accoudoir. La seule condition est que l’accoudoir fasse une largeur minimum de 14 cm.

Ses dimensions sont de 42 cm de long pour 14,7 cm de large et 6 cm de hauteur (à l’endroit ou le cercle pour reposer le verre se situe).

Bon à savoir : plus de détails sur le CouchCoaster

fente pour poignée de tasse du CoachCoaster
La fente est bien pensée pour que les mugs puissent rentrer

La partie centrale servant à tenir le verre a un diamètre intérieur de 9 cm pouvant se réduire (à l’aide d’une sorte de collier adaptateur) à 7 cm afin de maintenir en position nos bouteilles et nos verres plus fins.

De plus, le cercle positionneur du repose verre pour canapé CouchCoaster possède une fente afin de pouvoir accueillir sans problème les tasses et mugs ayant une poignée.

Comme le CouchCoaster est fait dans un silicone résistant à la chaleur, il peut donc totalement recevoir nos verres contenant un liquide chaud, comme froid : il ne se déformera pas.

Le poids de ce plateau pour accoudoir flexible est de 580 grammes : il est en effet lesté aux extrémités afin qu’il ne glisse pas et que les parties venant se positionner sur les côtés de l’accoudoir ne bougent pas. De plus, la partie inférieure de ce support de verre pour canapé est légèrement adhérente afin qu’il ne puisse pas glisser, même sur un canapé en cuir.

Il existe en toute une variété de couleurs pour s’adapter au style de notre canapé ou salon : rouge, crème, gris, marron, noir (et il y a fort à parier que de nouvelles couleurs verront plus tard le jour).

Où acheter le CouchCoaster ?

Acheter chez Amazon

Le repose verre pour canapé CouchCoaster en vidéo

Notre avis sur le CouchCoaster

CouchCoaster sur accoudoir de canapé
Le CouchCoaster sur un accoudoir arrondi

Effectivement, que cela soit du soda, du jus de fruit, de la bière ou tout simplement de l’eau, on aime tous se boire un verre dans le salon en face de la télé, mais on sait rarement où le poser de manière pratique.

Ainsi, ce qui semble d’un tout premier intérêt avec le repose verre CouchCoaster est le public auquel il s’adresse : on peut tout à fait voir l’utilité d’un tel gadget dans notre salon pour les enfants, comme pour les adultes, quel que soit leur sexe. Il est donc universel non seulement de par les types d’accoudoirs sur lesquels il s’adapte, mais aussi de par les personnes auxquelles il est destiné.

L’universalité ne va cependant pas tout à fait jusqu’au bout. Bien qu’il y ait un adaptateur pour que l’on puisse caler correctement les principaux diamètres de verres, canettes ou bouteilles, il n’y en a pas pour les verres à vin (verres à pied). Ces derniers bénéficient tout de même d’un support plat et stable, mais pourront quand même être renversés en cas de faux mouvement.

Toutefois, le fait qu’il soit disponible en plusieurs couleurs rattrape vraiment ce léger inconvénient, car cela permet d’en faire un élément de design du salon à part entière : un CouchCoaster noir sur un canapé noir favorisera la discrétion, tandis qu’un CouchCoaster rouge donnera un tout autre style.

Autre utilité : au lieu de s’en servir sur un accoudoir, on peut aussi le positionner déplié sur le siège passager pour garder sa boisson stable lorsque l’on conduit (au lieu de se la caler entre les cuisses).

CouchCoaster

CouchCoaster
9.7

Originalité

9/10

Utilité

10/10

Envie de posséder

10/10

Les plus

  • Ne bouge pas et ne glisse pas
  • La fente pour les tasses
  • Le choix en couleurs

Les moins

  • Probablement mieux d'en acheter deux (un pour chaque accoudoir)
  • Le support des verres à vin pourrait être amélioré
Jeffro

Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d’un pays à l’autre. Sa grande ouverture d’esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d’à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d’enseigner l’anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here