Même si les garçons deviennent (éventuellement) un jour adultes, ils ont cette espèce de truc inné les attirant constamment vers les jouets.
Et, bien entendu, plus ces jouets ressemblent de près ou de loin à une arme ou plus ils peuvent faire des bruits d’explosion, plus c’est quelque chose qui les attire (moi le premier).
On a vu certains d’entre nous se fabriquer un canon à air comprimé pouvant projeter des patates à toute allure : c’est bien, mais plutôt dangereux.
Si vous êtes à la recherche d’un jouet qui plaira aux petits garçons comme aux grands, préparez-vous à prendre les commandes du Airzooka.
Le Airzooka, un canon à air comprimé pour petits et grands
Qu’est-ce que le Airzooka ? C’est une sorte de canon qui va vous permettre de comprimer l’air afin de pouvoir projeter une « balle d’air » sur vos ennemis (ou collègues de boulot).
Comment cela marche-t-il ?
Vous prenez le canon en main, vous tirer l’espèce d’élastique qui se situe à son arrière et le relâchez, un peu comme si vous vous serviez du Airzooka comme catapulte d’air.
Résultat : cela crée une espèce de puissant vortex d’air qui ira directement en direction de votre cible, et ce jusqu’à 10 mètres de distance !
La balle d’air produite par ce petit canon à air comprimé est étonnamment puissante et permet de faire s’envoler les papiers qui traînent, de décoiffer votre cible ou même encore de dégommer des bouteilles en plastique. Cela promet d’ores et déjà au bureau…
Quoi d’autre sur ce petit canon à air comprimé ?
Le Airzooka fonctionne absolument sans pile ou électricité, ce qui est absolument parfait, car du coup vous ne serez jamais à court de munitions.
Si vous arrivez à faire en sorte que vos collègues de boulot ne sachent pas que vous avez ce canon à air comprimé en votre possession, vous pourrez essayer de leur jouer des tours en leur faisant croire qu’il y a un fantôme les hantant.
Il fait 26,5 cm de longueur pour un diamètre de 27 cm et même si jamais vous vous faites chopper par vos collègues ou qu’ils en ont marre de vos bêtises, il pourra toujours servir pour rafraîchir les esprits quand il fera trop chaud cet été.
Le pistolet à air Airzooka ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.
Où acheter le Airzooka ?
Le canon à air comprimé Airzooka en vidéo
Notre avis sur le Airzooka
Bien qu’il n’y ait pas grande utilité à vouloir posséder un tel canon a air pneumatique, il faut bien dire une chose : le Airzooka est incroyablement FUN.
C’en est presque à se demander pourquoi il n’y en a pas un dans chaque famille avec des enfants : c’est pas cher, c’est inoffensif (ça tire de l’air !) et ça force les jeunes à sortir leur nez de leur téléphone ou de leur console de jeu.
Le système de visée du canon à air comprimé Airzooka est certes plutôt aléatoire, mais qui en a vraiment quelque chose à faire ?
L’important c’est que notre cible prenne une grosse claque d’air !
On peut se servir de ce pistolet à air pour dégommer des bouteilles en plastique vide, ébouriffer les cheveux bien coiffés de sa sœur, bref les possibilités de jeu sont énormes. Assembler et fabriquer le canon à air comprimé Airzooka est également on ne peut plus facile et les quelques pièces qui le composent s’assemblent en une poignée de minutes.
Seul petit bémol : comme l’élastique à tirer est assez costaud, les tout petits auront probablement du mal à s’en servir. Probablement mieux adapté aux enfants (et grands enfants) à partir de 10 ans.
Pourquoi acheter des jouets hors de prix lorsque l’on peut en acheter à la fois bon marché, original et rigolo ?