Une consommation annuelle d’eau réduite avec Waterdrop

0
288
consommation annuelle d'eau en baisse avec waterdrop

Ne nous voilons pas la face : nous gaspillons une sacrée quantité d’eau.

Même si l’on fait attention, notre consommation annuelle d’eau est bien plus importante que ce qu’on souhaiterait vraiment.

On a bien souvent à attendre lorsque l’on souhaite faire la vaisselle ou sous la douche que notre eau devienne chaude et on peut gaspiller entre 3 et 6 litres d’eau tous les jours en prenant une seule douche (qui représente en moyenne 80 litres).

La sécheresse et l’épuisement des nappes phréatiques est un vrai problème de nos jours.

Ne pouvons-nous pas faire un geste supplémentaire pour réduire notre consommation d’eau et préserver un peu plus notre environnement ?

Consommation annuelle d’eau : Waterdrop à la rescousse

consommation annuelle d'eau en baisse avec waterdropWaterdrop est une solution ayant été financée l’année dernière sur Kickstarter et qui arrive maintenant en commande sur son propre site internet.

C’est un sac cabas pouvant facilement se transporter car disposant d’une anse super renforcée et fait d’un matériau recyclable en polyuréthane.

Pour s’en servir, rien de plus facile : vous l’accrochez au robinet de douche et y rentrez le pommeau afin de collecter l’eau dont vous ne servez pas car vous attendez qu’elle chauffe.

Esferic (la société espagnole derrière le Waterdrop) assure que ses utilisateurs peuvent économiser plus de 1000 litres sur leur consommation annuelle d’eau.

Comme il est ingénieusement conçu avec un espèce de tuyau pouvant après se déplier pour vous servir de l’eau récoltée, il est alors très facile de s’en servir pour arroser le jardin, les plantes d’intérieur, remplacer la chasse d’eau ou même pour laver votre animal domestique.

Quoi d’autre sur le Waterdrop ?

consommation annuelle d'eau en baisse avec waterdropLe sac permet de contenir jusqu’à 3.5 litres d’eau et est accompagné d’une appli pour smartphone qui vous permet de mieux suivre combien vous économisez sur votre consommation annuelle d’eau.

Son prix est également vraiment attractif car il ne coûte que 20 € pour avoir non pas un, mais deux sacs Waterdrop !

Même si vous pourriez arriver au même résultat d’économie sur votre consommation annuelle d’eau en plaçant un seau dans votre douche, ce système est quand infiniment plus cool et facile à transporter.

Comme c’est une société espagnole, leur site est principalement en espagnol et en anglais, mais ça ne fait aucun doute que vous saurez vous servir de la fonction de traduction de Google Chrome pour commander les vôtres.

Où acheter le Waterdrop ?

Acheter chez Esferic

Le Waterdrop en vidéo

Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here