Il n’est vraiment pas difficile de comprendre pourquoi les piles et batteries rechargeables sont de plus en plus recherchées.
Les piles ne pouvant pas se recharger sont un achat si éphémère qu’elles donnent vraiment l’impression de jeter son argent par les fenêtres.
Non seulement cela nous fait acheter de nouvelles piles lorsqu’elles sont à court de jus, mais il y a aussi le problème écologique de leur recyclage.
Les piles rechargeables ont donc un avantage indéniable : elles peuvent être réutilisées presque autant de fois qu’on le souhaite, ce qui contrebalance le problème des recharges régulières.
Pour éviter à avoir à se trimbaler un chargeur USB encombrant, ces piles AA rechargeables ont juste un petit truc en plus de celles que vous connaissez déjà, mais qui fait toute la différence.
Des piles LR6 rechargeables sans chargeur mural
Une société appelée USBCELL propose une pile rechargeable n’ayant RIEN À VOIR avec les autres piles que nous avons vu jusqu’à présent.
L’extrémité + de ces piles rechargeables consiste en fait en une sorte de petit capuchon qui se bascule pour découvrir une prise USB.
Il est ainsi possible de recharger ces piles AA absolument n’importe où, sans avoir à se prendre la tête ou à s’encombrer d’un chargeur de piles volumineux et prenant donc de la place absolument pour rien.
Nous avons tous des myriades de ports USB à la maison, au bureau ou même dans la voiture, alors pourquoi ne pas s’en servir pour recharger nos piles ?
Ces piles AA USB rechargeables fonctionnent parfaitement dans les télécommandes, manettes de jeu, souris, appareils photo numériques, ou vraiment tout autre appareil utilisant des piles bâton LR6.
Autres infos sur les piles rechargeables USBCELL
Ce sont des piles NiMH de 1,2 V et de 1300 mAh qui se rechargent à 90 % en seulement 5 heures.
Comme les piles USBCELL peuvent être rechargées des centaines et des centaines de fois, l’investissement (minime en plus !) va être incroyablement vite amorti.
Posséder ce genre de piles n’a pas qu’un effet bénéfique sur notre portefeuille : c’est aussi un gadget écolo qui aura un impact bénéficiaire sur notre environnement, car les piles et batteries ne sont pas les produits les plus faciles à recycler.
En utilisant les piles LR6 rechargeables USBCELL 50 fois, vous éviterez l’émission de 7 kg de CO2 dans l’atmosphère et aurez empêché la création de 3 kg de déchets toxiques (ce qui représente plus ou moins le poids de 50 piles LR6 classiques).
Un lot de 2 piles LR6 rechargeables en USB permet d’éviter d’acheter presque 1000 piles !