Ce puzzle Game of Thrones en 3D vous en fera baver dans Westeros

0
51
puzzle 4d game of thrones featured

Très peu oseront me contredire : le générique de Game of Thrones est une pure merveille.

le mur et castle black du puzzle 4D Cityscape game of thrones
Le Mur.. L’endroit le plus critique de Game of Thrones…

Sans parler de la musique, le générique montre tous les lieux importants de Westeros surgir du sol les uns après les autres. L’univers de George R. R. Martin se construit devant nos yeux captivés par les mécanismes se mettant en marche et donnant vie à toute la carte.

Comme l’attente est longue avant la prochaine aventure dans les sept Royaumes, nous avons accès à toute une gamme de produits dérivés. Parmi ceux-ci, il est possible de créer son propre générique en s’attaquant au puzzle 4D représentant la carte de Westeros.

Un puzzle difficile et réservé aux vrais fans de la série

Le puzzle que nous propose 4D Cityscape n’est en effet pas votre puzzle habituel.

le détail des villes, des châteaux et des drapeaux de westeros
Les villes et châteaux sont bien détaillés et présents

Il est constitué de plus de 1400 pièces s’arrangeant de la manière suivante :

  • Une première couche plate de plus de 1000 pièces dessinant la carte du continent et des îles des environs
  • Une deuxième couche de plus de 200 pièces en une espèce de mousse donnant le relief au continent et à ses régions
  • Une troisième couche consistant en des petites répliques miniatures des villes et des châteaux de Westeros
  • Une cinquantaine de drapeaux à planter (45 pour les endroits les plus importants, 10 pour les différentes maisons et 5 pour les batailles)

La difficulté ? Les pièces du puzzle sont coupées « à l’américaine » et cela veut donc dire qu’il est possible que deux pièces ne se juxtaposant normalement pas puissent s’emboîter !

En ajoutant à cette difficulté le fait que ces pièces peuvent avoir des couleurs incroyablement proches, il faut un sacré paquet de temps et de patience pour en venir à bout.

Autres caractéristiques du puzzle Game of Thrones de 4D Cityscape

puzzle westeros 4D terminé vue de dessus
Le puzzle terminé, en vue de dessus, prêt à être encadré

Commençons déjà par répondre à cette question : pourquoi ce puzzle s’appelle-t-il 4D ?

En plus des 3 dimensions que l’on connaît bien, ce puzzle en inclut aussi une quatrième, qui est le temps : vous pouvez placer et enlever les bâtiments à votre guise, en suivant le déroulement de l’histoire.

Une fois tout assemblé, le puzzle fait 76 cm de longueur, 45 cm de largeur et 5 cm de hauteur.

Toutes les régions de Westeros y sont représentées et on peut donc y trouver Le Nord (The North), Le Conflans (The Riverlands), Le Val d’Arryn (The Vale of Arryn), Les Îles de fer (The Iron Islands), Les Terres de la Couronne (The Crownlands), Les Terres de l’Ouest (The Westerlands), Les Terres de l’Orage (The Stormlands), Le Bief (The Reach) et Dorne.

Parmi les villes et châteaux à monter, on compte bien évidemment Port Réal (King’s Landing), Winterfell, Castral Roc (Casterly Rock), les Eyriés (Eyrie), le mur et énormément d’autres encore.

À noter que l’intégralité de ce puzzle Game of Thrones est en anglais et qu’il existe aussi d’autres versions dédiées à Essos et à King’s Landing.

Où acheter ce puzzle de Westeros ?

Acheter chez Amazon

Le puzzle 4D Westeros de Game of Thrones en vidéo

Notre avis sur ce puzzle GOT de 1400 pièces

Le puzzle game of thrones westeros 3D terminé et sa boîte
La carte est immense et prend beaucoup de temps à assembler

Ce puzzle Game of Thrones en 3D est clairement destiné aux fans ou aux geeks, car il est plutôt long et difficile à terminer (surtout la première couche).

Toutefois, une fois que l’on en vient au moment final de placer tous les villes, châteaux et autres drapeaux, on a vraiment du mal à faire la différence entre le vrai générique et ce que l’on est en train d’accomplir.

Pour profiter encore plus de ce puzzle, il faut vraiment y apporter cette « 4e dimension ». Le meilleur moyen de faire cela est de choisir certains de ses maisons ou personnages préférés et de s’aider de la carte interactive de Game of Thrones.

Il faut bien noter que ce puzzle en 3D est fait de plusieurs couches indépendantes et s’empilant les unes sur les autres. Du coup, il peut être judicieux d’anticiper le coup et de coller les couches ensemble si on souhaite pouvoir ensuite l’encadrer (effet du tonnerre assuré).

Attention, je souhaite le répéter : les pièces de la base sont coupées de telle sorte à ne pas nous faciliter la vie. Elles ont presque toutes la même couleur et certaines ont des coupes quasiment identiques. On pourrait penser que ce sont des doublons, mais ce n’est pas le cas. Si vous placez la mauvaise pièce au mauvais endroit, vous vous retrouverez coincé plus tard.

Puzzle 4D Westeros Game of Thrones

Puzzle 4D Westeros Game of Thrones
90

Originalité

9/10

    Utilité

    8/10

      Envie de posséder

      10/10

        Les plus

        • Fidèle à s'y méprendre à l'univers
        • Des heures, des jours et des semaines d'immersion
        • Excellente qualité et réalisme

        Les moins

        • Difficile
        • Le modèle d'exemple est un peu petit
        • En anglais
        Jeffro
        Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

        LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

        Please enter your comment!
        Please enter your name here