SmartCharge, un éclairage de secours en cas de coupure de courant

0
1639
éclairage de secours - nouvelle ampoule rechargeable SmartCharge LED

Il vous est parfois arrivé de vous retrouver subitement dans le noir à cause d’une panne de courant ne laissant aucune lampe active.

Vous vous êtes déjà levé tard dans la nuit avec une folle envie de vous soulager, mais voilà que l’ampoule des toilettes ou de la douche a tout simplement choisi le mauvais moment pour ne plus fonctionner.

Vous vous demandez sûrement comment éviter que de telles situations se reproduisent dans le futur et pensez qu’il va probablement falloir refaire votre stock de bougies.

Il n’y a de nos jours plus besoin de retourner un millénaire en arrière et avoir un éclairage de secours serait une solution parfaite pour éviter d’avoir à arrêter toutes nos activités ou pire, affronter notre peur de l’obscurité.

Une ampoule LED rechargeable pour ne pas broyer du noir

éclairage de secours - nouvelle ampoule rechargeable SmartCharge LED
La SmartCharge se visse comme une ampoule classique

La SmartCharge 2.0 est une ampoule qui peut se recharger, offrant ainsi un éclairage en tout temps.

Cette nouvelle ampoule va nous permettre de ne plus redouter les coupures de courant.

Pratique et simple à utiliser, cette ampoule rechargeable s’installe à la place de votre ampoule classique (douille à vis) et se comporte normalement lorsque l’électricité fonctionne correctement.

L’astuce est la suivante : elle intègre une batterie qui se recharge pendant son fonctionnement.

De ce fait, si une coupure de courant se produit, la batterie de la SmartCharge prend le relais pour assurer jusqu’à 4 heures d’autonomie.

Comme cet éclairage de secours fonctionne sur le circuit électrique classique, il suffit d’actionner l’interrupteur de la pièce de la manière habituelle pour l’éteindre et ainsi économiser un peu de lumière en attendant que l’électricité revienne.

Quoi d’autre sur cette solution d’éclairage de secours ?

éclairage de secours - nouvelle ampoule rechargeable SmartCharge LED
Fonctionne sur batterie en cas de panne de courant

La SmartCharge LED 2.0 se pose donc comme un nouveau type d’éclairage de secours, déguisé sous la forme d’une ampoule à vis classique.

Pour garantir un éclairage optimal, cette ampoule LED dispose d’une puissance de huit watts.

Sa température de couleur est de 2700k et la lumière propagée par l’ampoule quand elle est active est un blanc chaud. Elle dispose d’une luminosité d’au moins 630 lumens.

Elle possède également un mode « recharge uniquement » afin qu’il vous soit possible de la garder dans un placard – au cas où uniquement.

Un accessoire qui pourra vous rendre une « fière chandelle », surtout si vous habitez dans une zone fréquemment sujette aux coupures de courant (campagne ou autre).

Où acheter l’ampoule SmartCharge LED ?

Acheter chez Amazon

L’ampoule de secours SmartCharge en vidéo

Plus d’informations sur le site de Smartcharge (en anglais)

Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here