Le Lumir C de Lumirlight est une source de lumière écolo

0
206
source de lumière LED à partir d'une bougie Lumir C

Il y a bien des moyens de réduire notre consommation énergétique et d’avoir une influence positive sur notre environnement et sur notre planète.

Cependant, même si l’on utilise des lampes LED ou d’autres solutions d’éclairage à faible consommation électrique, le problème (même si réduit) reste que notre source de lumière dépend toujours de l’électricité, car on utilise soit des piles, soit des prises de courant.

Existerait-il une solution pour pouvoir avoir une source lumineuse vraiment soucieuse de notre environnement ? La magie est sur le point d’arriver dans nos demeures.

Une source de lumière d’un nouveau genre

source de lumière LED à partir d'une bougie Lumir CBon… J’ai un peu exagéré en disant magie, car le Lumir C de Lumirlight n’a rien de magique et est en fait un concentré de technologie permettant de convertir la chaleur dégagée par une simple bougie chauffe-plat en énergie électrique afin d’alimenter une lampe LED.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il suffit de positionner le Lumir C au-dessus d’une bougie chauffe-plat pour que son système consistant une sorte de radiateur inversé puisse produire de l’électricité et voilà !

Il est alors possible de transporter cette espèce de « phare portable » de partout sans avoir à nous soucier d’avoir des prises de courant à disposition ou de faire attention à ne pas emmêler des câbles électriques.

Pour l’éteindre, rien de plus facile : il suffit de souffler dessus comme nous le ferions avec une bougie !

Quoi d’autre sur la source lumineuse écolo Lumir C ?

source de lumière LED à partir d'une bougie Lumir CLe Lumir C de Lumir procure donc une source de lumière portable suffisante afin de nous éclairer pour lire, étudier, faire la cuisine ou pour créer une ambiance romantique et tamisée sans avoir à utiliser d’électricité, car sa lumière peut durer jusqu’à 4 heures.

C’est donc un accessoire écolo qui s’avérera utile non seulement à la maison, mais aussi pour les amateurs de camping ou ceux partant en voyage dans des pays ou régions où les coupures de courant sont fréquentes.

Il existe pour l’instant en 2 modèles : un appelé « Mood » permettant de diffuser la lumière LED de manière égale de partout et un appelé « Spot » qui dirige le faisceau lumineux vers la zone de notre choix.

Lorsque l’on s’en sert avec une bougie parfumée, la source de lumière Lumir C diffuse également son parfum à travers la pièce.

Où acheter le Lumir C ?

Acheter sur eBay

Le Lumir C en vidéo

Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here