Le bloc-notes numérique Wacom Bamboo Spark aide la prise de notes

0
1589
smartfolio bamboo spark connecté iPhone tablette
9.6
Notre note

Nous souhaitons toujours gagner en vitesse de productivité et pour cela bien des solutions existent.

Ces solutions sont bien souvent inséparables d’avancées technologiques. Tous ceux ayant été à l’école ou à l’université se rappellent lorsqu’il fallait prendre des notes et les feuilles volantes qui leur étaient associées.

Quand on parle de prise de notes électronique, on se souvient d’abord des appareils de la marque Palm, une vraie petite révolution à l’époque, car ils permettaient d’écrire avec un stylet, puis sont venues les phablettes à écran tactile telles que le (probablement feu) Samsung Galaxy Note, augmentant le confort d’utilisation de ces stylets.

Ces solutions ne sont jamais cependant vraiment idéales pour la prise de notes : les écrans sont bien trop petits et, sauf si l’on possède un bloc-notes numérique adapté, rien ne remplace vraiment le contact avec le papier…

Un bloc-notes numérique, mais sur papier

bloc-notes électronique Wacom Bamboo Spark
Ce bloc-notes numérique est sur papier

Que diriez-vous de pouvoir prendre des notes ou faire vos dessins avec un stylo, sur du papier au lieu de sur tablette graphique et qu’elles soient instantanément numérisées ?

Impossible ? Plus maintenant.

Le bloc-notes électronique Bamboo Spark de Wacom (société réputée chez ceux utilisant une tablette graphique) vous emmène dans une toute nouvelle dimension.

Prenez son stylo à bille intelligent, griffonnez ou écrivez sur du papier pour que vos créations s’envoient sur votre téléphone ou tablette instantanément, en une pression sur un bouton.

Il n’y a même pas besoin d’acheter un papier spécial : il faut juste que votre bloc-notes ne fasse pas plus de 50 pages et qu’il rentre dans le smart folio Wacom.

Stimulez votre créativité, écrivez, dessinez, esquissez, faites ce que vous souhaitez, vous pourrez modifier ou colorier à volonté une fois votre fichier uploadé sur le cloud ou directement sur votre mobile.

Quoi d’autre sur le bloc-notes numérique Bamboo Spark ?

bloc-notes numérique Wacom Bamboo Spark pour tablette
Bamboo Spark numérise à l’identique

Pour les designers graphiques, le Bamboo Spark est un smart folio représentant une vraie aubaine, car il offre une précision incroyable : c’est comme se servir d’une tablette graphique, sauf que vous dessinez sur le papier avec un stylo bille, puis coloriez ou animez depuis votre tablette ou smartphone.

Il faut cependant bien s’assurer de choisir le bon modèle de bloc-notes connecté. 3 modèles sont disponibles : 1 avec une poche pour votre téléphone, 1 avec un étui pour tablette (9,7″ maximum) et 1 spécialement conçu pour accueillir le iPad Air 2.

Où acheter le bloc note électronique Bamboo Spark ?

Acheter chez Amazon

La prise de notes avec le bloc-notes électronique Bamboo Spark

Notre avis sur le Bamboo Spark de Wacom

De toute évidence, ce gadget s’adresse tout particulièrement aux personnes adeptes du style de vie digital.

Beaucoup d’entre elles aiment pouvoir tout numériser, mais aussi apprécient le plaisir de tenir son stylo et de le sentir glisser sur du papier.

Alors que les entreprises préféreront peut-être le paperboard électronique (bien bien plus cher toutefois), les freelances et étudiants trouveront que le smart folio de Wacom permet de rendre des notes digitalisées à l’identique (ce qui est très difficile à faire sur une tablette graphique).

Ceux utilisant Evernote énormément pour numériser leurs notes manuscrites (en prenant en photo) peuvent se demander comment le bloc-notes numérique de Wacom pourra faire une grande différence.

La réponse : en combinaison avec l’appli Wakom Inkspace (pour iOS et Android), les notes que vous enregistrez peuvent être modifiées (ce qui peut non seulement vous permettre d’en effacer, mais aussi d’en rajouter). Elle permet aussi de garder jusqu’à 100 pages sur soi, tout le temps.

Il y a quelques points à cependant bien prendre en compte : bien que ce carnet de notes électronique fonctionne avec toutes sortes de tailles de papier, il faut bien s’assurer que ce dernier soit immobile lorsque vous écrivez dessus, sinon la numérisation peut ne pas être précise.

Ceux souhaitant s’en servir aussi pour de la création graphique pourront aussi trouver que le stylo à bille n’est pas l’outil le plus idéal, mais globalement, c’est un très bon accessoire pour les personnes voulant augmenter leur productivité.

9.6
Notre note
Wacom Bamboo Spark
Les plus
Très simple à configurer
Un must pour les étudiants
Aussi précis qu'un scanner
Les moins
Stylo à bille, donc pas forcément adapté aux graphistes
Les traits très légers peuvent ne pas forcément se numériser
Il faut acheter l'encre spéciale
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here