Au cours des siècles passés, tous les pays du monde (bien qu’à des rythmes différents) ont connu un essor incroyable grâce notamment au progrès de la technologie.
Fait déplorable, ce progrès s’est fait en grande partie au détriment de la nature et nous commençons à faire face aux conséquences.
Les déchets ménagers (bouteilles en verre ou en plastique, emballages en toute sorte) s’accumulent et l’on cherche maintenant un moyen de « nettoyer » ce que nous avons déjà causé, en essayant de recycler de ce qui peut encore l’être et faire de la valorisation des déchets.
L’importance du recyclage des bouteilles en verre
En parlant justement de recyclage, penchons-nous aujourd’hui sur le recyclage du verre : nous nous servons quotidiennement de bouteilles en verre (notamment lorsque l’on consomme eau en bouteille ou autres spiritueux).
Cependant, lorsque nous avons fini son contenu et nous retrouvons avec une bouteille en verre vide, les options sont bien souvent très limitées : soit on a une poubelle de tri sélectif des déchets adaptée, soit on se rend à la poubelle de recyclage la plus proche, soit (et bien trop souvent) on met notre bouteille en verre vide à la poubelle avec tout le reste.
Le verre n’est malheureusement pas une matière biodégradable (temps de dégradation estimé à 4000 ans) et c’est pour préserver un tant soit peu notre environnement qu’une petite société appelée Bottle Cutting Inc. a vu le jour et nous propose de créer un objet recyclé (verre personnalisé) à partir de nos bouteilles en verre.
Kinkajou permet de couper du verre facilement
Leur produit phare, le Kinkajou Bottle Cutter, permet de facilement couper une bouteille en verre afin de donner naissance à un joli verre personnalisé.
Nos vieilles (ou pas) bouteilles en verre auront donc ainsi une seconde vie et participeront à la valorisation des déchets afin de protéger notre belle planète et laisser aux générations futures une chance d’y habiter.
Afin de pouvoir couper une bouteille en verre vide en sécurité, le kit standard du Kinkajou Bottle Cutter est composé d’un tailleur de bouteilles en verre, de deux attaches en silicone (qui conviennent à toutes les tailles de bouteilles en verre), d’un outil pour le polissage du verre et enfin de 3 morceaux de papier en carbure de silicium (80 grains).
Il vous permettra non seulement de participer au recyclage du verre, mais aussi de faire de la valorisation des déchets on vous créant un bel objet recyclé.
Que ce soit verre à whisky personnalisé, verre à vodka personnalisé, verre à bière personnalisé ou autre, vous pourrez créer le verre personnalisé de vos souhaits, car vous pourrez couper une bouteille en verre vide facilement et proprement.
Quoi d’autre sur le créateur de verre personnalisé Kinkajou ?
La quelque dizaines d’euros qu’il coûte vous permettra en fin de compte de faire des économies.
En effet, pourquoi voudriez-vous acheter de nouveaux verres s’il est facile de créer un verre personnalisé chez soi ?
Il vous permettra également de participer à la sauvegarde de notre environnement en faisant un geste simple, mais écolo, car vous ne gaspillerez plus vos bouteilles en verre.
Vos amis seront de plus probablement en admiration devant votre nouveau verre à whisky personnalisé et souhaiteront faire la même chose. Alors ? Qu’attendez-vous pour démarrer votre nouvelle collection de verres super cools et personnalisés ?
Le cutter à verre Kinkajou existe en plusieurs modèles tels que le Kinkajou Bottle Cutter Janey (mauve), Black (noir), blanc, jaune, rouge, etc.
Où acheter le Kinkajou ?
Le Kinkajou ne semble plus disponible, mais il existe des alternatives fonctionnant de la même façon.
Le Kinkajou en vidéo
Plus d’information sur Kinkajou sur le site est disponible sur le site de Bottle Cutting Inc.
Après de très nombreux essais et un acharnement important je n’arrive toujours pas à bien utiliser l’objet… et très difficile de prise en main … je suis déçu.