Le verseur Rainbow Cocktail est un appareil pour faire des cocktails à étage

0
20
appareil à cocktail à étage Rainbow Cocktail

Arriver à faire un joli cocktail à étage nécessite de savoir correctement superposer les différentes boissons… et cela demande souvent un bon coup de main.

différents types de cocktails
Certains cocktails sont plus difficiles à réaliser que d’autres

En effet, la réalisation d’un joli cocktail multicolore à étage implique traditionnellement l’utilisation du dos d’une cuillère et de faire preuve de délicatesse lorsque l’on verse les différentes boissons (qui ont des couleurs et des densités variables en fonction du degré de sucre et d’alcool).

Ainsi, manquer de délicatesse lors de l’utilisation de la cuillère ne fera que conduire à un cocktail dont les couleurs ne seront pas correctement séparées.

Comment peut-on alors faire un joli cocktail de plusieurs couleurs lorsque l’on n’a pas le talent d’un Tom Cruise dans le film Cocktail ?

Un appareil séparateur de liquide pour nos cocktails multicolores

séparateur cocktail Rainbow Cocktail sur un verre
Le flotteur remonte au fur et à mesure que l’on rajoute du liquide

Le verseur multicouches Rainbow Cocktail de Final Touch est un petit appareil pour cocktail réalisé à base de plastique sans BPA qui nous permet de réaliser des cocktails à étage en toute simplicité.

Il est fait d’une base en plastique d’une largeur de 11,3 cm se posant sur le dessus du verre, d’un entonnoir pour verser son liquide et d’un flotteur en forme de boule venant reposer à la surface du liquide présent dans le verre.

Son utilisation est des plus simples :

  • On commence par mettre le liquide le plus lourd (celui contenant le plus du sucre – généralement les sirops et liqueurs) dans le verre
  • On pose ensuite l’appareil à cocktail à étage Rainbow Cocktail sur le verre en venant faire flotter la boule sur le premier liquide
  • On verse ensuite dans l’entonnoir du verseur multicouches un liquide ayant une densité moins élevée (jus, boissons gazeuses, etc.)
  • Le liquide va doucement couler tout seul le long de la tige et de la boule afin de former la deuxième couche et remonter la boule progressivement
  • On finit par la (ou les) couche d’alcool de la même façon

Aussi bon à savoir sur cet appareil à cocktail à étage

composition d'un irish coffee
Comment faire un bon Irish coffee (café irlandais)

L’intégralité de ce séparateur à cocktail fait 20 cm de hauteur et permet donc de facilement réaliser des cocktails à étages dans presque tous les types de verres.

Il est livré avec un manuel d’instruction en français et en anglais (que vous pouvez aussi télécharger depuis notre site ici) qui détaille bien tout le processus et qui offre des recettes de cocktail (tequila sunrise, russe blanc, café irlandais, etc.) qu’il permet de réaliser.

Il est aussi bon de noter que le Rainbow Cocktail va au lave-vaisselle et qu’il est donc très facile à nettoyer après utilisation.

Afin de vous aider à bien faire vos couches d’alcool, vous trouverez un tableau récapitulatif des densités d’alcool sur ce site (tout ce qui est inférieur à 1 est plus léger que l’eau).

Où acheter le Rainbow Cocktail ?

Acheter chez Amazon

Le fonctionnement du Rainbow Cocktail en vidéo

Foire aux questions

  • Q : Ce verseur multicouches fonctionne-t-il avec les verres à shot ?
    R : Non, car la boule est trop grosse pour rentrer dedans.
  • Q : Le Rainbow Cocktail fonctionne-t-il s’il y a des glaçons dans le verre ?
    R : Non, car les glaçons vont interrompre le flux de liquide. Il vaut mieux les placer un par un avec des pinces une fois que le cocktail à étage est terminé.
  • Q : Peut-on s’en servir pour faire des cocktails à étage sans alcool ?
    R : Absolument, assurez-vous juste de bien déterminer quels sont les jus ou sirops plus denses que les autres.

Notre avis sur le Rainbow Cocktail

boite verseur multicouche rainbow cocktail
La boîte du verseur multicouche Rainbow Cocktail

Cet appareil à cocktail à étage est absolument idéal aussi bien pour les fêtards que pour tous les amoureux du café irlandais (Irish coffee) et des cocktails un peu fashion.

Les cocktails multicolores et bien étagés se font en grande simplicité et l’appareil se nettoie vraiment facilement.

Ma petite astuce perso : pour réaliser les meilleurs cocktails, faites quand même bien attention à verser les liquides aussi doucement que possible et à le faire sur une surface plane.

Le Rainbow Cocktail est en plastique et pourrait donner l’impression d’être légèrement de basse qualité, mais sa durée de vie est excellente et il coûte beaucoup moins cher que les versions de luxe que l’on peut trouver en métal.

Recommandé pour les amateurs de soirées sympas à domicile ou pour les fanas d’Irish Coffee.

Rainbow Cocktail

Rainbow Cocktail
8

Originalité

8/10

Utilité

9/10

Envie de posséder

7/10

Les plus

  • Grande facilité d'utilisation
  • S'adapte à presque tous les verres
  • Se nettoie facilement

Les moins

  • La boule est trop grosse pour les verres à shots
Jeffro

Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d’un pays à l’autre. Sa grande ouverture d’esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d’à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d’enseigner l’anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here