Les chaussettes imperméables SealSkinz gardent les pieds bien au sec

Rien de plus désagréable que des pieds mouillés sans raison

0
1130
homme portant Sealskinz dans une rivière
10
Notre note

Lorsque l’on est gosse, on n’en a pas grand-chose à faire d’aller patauger dans les flaques d’eau ou dans la gadoue et de revenir trempé des pieds à la tête.

Lorsque l’on grandit, cela nous embête déjà largement plus : d’une parce que l’on n’a pas que ça à faire de passer des heures à la lessive et de deux parce que l’on se rend compte du prix des choses et que l’on ne veut pas passer son temps à racheter des chaussettes ou des chaussures parce qu’on les a ruinées en marchant dans un ruisseau ou en courant sous la pluie.

Les pieds fripés ne sont pas non plus notre priorité. Lorsque l’on part en randonnée, il y a de grandes chances que l’on ait à un moment ou à un autre à marcher dans l’eau et il est donc important d’avoir des chaussettes imperméables qui empêcheront nos pieds d’être trempés, et donc aussi de tomber malade.

Des chaussettes étanches pour rester au sec

pieds dans l'eau avec chaussettes imperméables SealSkinz
Les chaussettes SealSkinz sont adaptées à de nombreuses activités d’extérieur

Bien que certaines chaussures sèchent très vite, les chaussettes imperméables de SealSkinz s’avéreront aussi extrêmement utiles.

Elles sont légères, confortables, et parfaites en tant que chaussettes de VTT, de randonnée, de course ou tout simplement pour promener son chien dans la forêt ou dans le parc.

Leur composition leur permet de non seulement être des chaussettes chaudes, mais aussi de laisser nos pieds respirer afin d’éviter d’embaumer notre maison lorsque nous les ôterons.

Ces chaussettes de randonnée étanches sont aussi aérées pour nous aider à affronter les intempéries et à ne plus avoir à trouver des moyens compliqués d’éviter la neige ainsi que les flaques d’eau ou de boue durant nos activités sportives ou nos balades à pied.

Bon à savoir sur les chaussettes waterproof SealSkinz

emballage des chaussettes Sealskinz
L’emballage de ces chaussettes fabriquées en Angleterre

Elles existent en toutes sortes de tailles, épaisseurs et couleurs. Chaussettes chaudes, fines, montantes, basses — plus ou moins toutes les combinaisons existent.

En plus de nous éviter d’avoir les pieds fripés, elles nous éviteront aussi de tomber malade : sans parler des risques de rhumes, les pieds mouillés et la transpiration peuvent causer le « pied d’athlète ».

Plus de pieds fripés, plus de chaussettes à jeter, plus de rhume ayant pu être évité.

Les chaussettes SealSkinz sont fabriquées en Angleterre et y sont grandement utilisées par les sportifs de tout domaine : VTT, trail, décathlon, etc.

Attention toutefois, même si l’étanchéité de ces chaussettes est exemplaire (regardez la comparaison entre une chaussette classique et une chaussette étanche SealSkinz dans la vidéo ci-dessous), si on marche 5 heures de suite dans l’eau, on aura tout de même éventuellement quelques fuites.

Où acheter les chaussettes SealSkinz ?

Acheter chez Amazon

Les chaussettes imperméables SealSkinz en vidéo

Foire aux questions

  • Q : Les chaussettes SealSkinz ont-elles besoin d’être lavées d’une manière particulière ?
    R : Non, elles ne nécessitent aucun traitement particulier. Il est toutefois préférable de les retourner pour qu’elles sèchent plus rapidement.
  • Q : S’abiment-elles facilement ?
    R : Comme elles sont munies d’une membrane, il vaut mieux éviter de marcher sur des pierres ou des objets pointus qui pourraient la percer. Il faut donc marcher avec des chaussures appropriées.
  • Q : Les pieds transpirent-ils dans ces chaussettes ?
    R : La membrane est respirante et transporte l’humidité et la transpiration hors de la peau. Elles ne font pas plus transpirer que des chaussettes normales.
  • Q : Le nom de ces chaussettes étanches est bizarre… Sont-elles faites à base de phoque ?
    R : Il n’y a pas de phoque dans ces chaussettes. Le mot « Seal » est juste employé pour mettre en évidence l’imperméabilité.
  • Q : Comment ces chaussettes sont-elles coupées ?
    R : Elles sont coupées « près du corps » pour offrir le même confort que des chaussettes normales. Elles disposent de 3 couches pour éviter les frictions et les ampoules.

Notre avis sur les chaussettes SealSkinz

chaussette étanche SealSkinz sur un pied
Elles sont confortables et bien coupées

Même si on peut voir de toute évidence que les chaussettes SealSkinz étanches sont destinées aux sportifs, elles peuvent aussi pour certaines personnes avoir un usage au quotidien.

J’ai en effet un ami travaillant sur les chantiers (dans le bâtiment) qui s’en sert tous les jours, car son boulot consiste principalement à marcher sur des terrains boueux 5 jours par semaine, 10 heures par jour.

Il ne peut plus s’en passer.

La chaussette étanche SealSkinz n’est pas vraiment plus épaisse qu’une chaussette classique et n’a donc aucun mal à rentrer dans la paire de chaussures que l’on aime porter habituellement.

Du point de vue de l’imperméabilité, il n’y a rien absolument rien à dire : c’est un produit de haute qualité, qui accomplit ce qu’il promet à merveille.

10
Notre note
Chaussettes SealSkinz
Les plus
Complètement étanches
Confortables
De nombreux types différents
Les moins
Le prix
Prendront un peu l'eau si on y passe des heures et des heures d'affilée (ce n'est pas leur but)
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here