Le rehausseur de chaise Kaboost est pliable et nomade

0
516
rehausseur pliable kaboost pour chaise enfant featured
9.6
Notre note

Lorsque l’on a des enfants en bas âge, il n’est ni agréable pour eux, ni pour les parents qu’ils ne soient pas à la bonne hauteur lorsqu’ils sont à table.

enfant trop bas par rapport à la table
Ça ne doit pas être agréable d’avoir la table au niveau du menton ©auremar/123RF

Les chaises hautes sont souvent hors de prix (quand on considère qu’elles deviennent vite obsolètes) et on en vient donc souvent — pour le bien-être de tout le monde — à mettre des piles de coussins sur les chaises afin que les bambins soient à la bonne hauteur, c’est-à-dire entre 19 et 30 cm du bord de la table en fonction de l’âge.

Il est effectivement plus que fréquent que nos tables soient trop hautes pour que les enfants assis sur des chaises normales puissent être confortables.

Les deux idées venant alors à l’esprit seraient de soit raccourcir la table (pas envisageable du tout), soit surélever la chaise, ce que le rehausseur Kaboost va permettre de faire de manière flexible.

Un rehausseur pour pieds de chaise adaptatif et nomade

kaboost vert, blanc et chocolat
Le rehausseur Kaboost se plie pour un encombrement minimal

Kaboost est un dispositif nomade permettant de rehausser les chaises de manière à ce que les enfants puissent s’y asseoir sans être trop bas par rapport à la table et aux adultes y mangeant.

Il consiste en 4 bras télescopiques pivotant autour d’un axe central que l’on peut déplier afin de les caler sous les pieds de toutes les chaises (que leurs pieds soient ronds ou carrés).

Ainsi, il se place en quelques secondes, sans aucun montage et se replie d’autant plus facilement (ce qui en fait aussi un très bon rehausseur de voyage).

Une fois installé, le Kaboost ne bouge pas et même le fait de déplacer la chaise ne le fait pas tomber : les bras télescopiques se rétractent pour maintenir le Kaboost bien en place sur la chaise.

Ce n’est pas tout…

Autres infos utiles sur le rehausseur Kaboost

enfant mangeant à table avec rehausseur kaboost
Kaboost met les enfants à bonne hauteur

Ce rehausseur de chaise pliable offre deux hauteurs différentes : 9,5 cm et 11 cm (il suffit de le retourner pour ajuster sa hauteur).

De plus, non seulement les pieds de Kaboost sont antidérapants, ils ne salissent pas le sol et ne le rayent pas.

Au niveau des dimensions, une fois replié, il mesure 33 cm de longueur pour 30,5 cm de largeur et 15 cm d’épaisseur. Déplié, ses éléments télescopiques lui permettent de s’adapter à toutes les chaises ayant jusqu’à 76 cm de diagonale.

En combinant cela à un poids de seulement 1,6 kg, on voit tout de suite que, en plus de ses applications évidentes comme accessoire pour la maison, le Kaboost se positionne aussi comme un rehausseur pliable nomade, car se transporte très facilement.

Le plastique utilisé pour sa conception est également d’une grande qualité et solidité, puisque le rehausseur pour pieds de chaise Kaboost peut supporter jusqu’à 136 kg.

Il existe en différents coloris : vert, gris naturel et chocolat.

Où acheter le rehausseur Kaboost ?

Acheter chez Amazon

Le rehausseur de chaise pliable Kaboost en vidéo

Foire aux questions

  • Q : Qui a inventé Kaboost ?
    R : Kaboost a été inventé par Amir Levin, un américain qui a été choqué de voir que ses neveux refusaient de s’asseoir sur une chaise enfant normale.
  • Q : Kaboost peut-il aussi servir de rehausseur de chaise pour adultes ?
    R : Absolument. Kaboost supporte jusqu’à 136 kg et est utilisé par de nombreux adultes et personnes âgées souffrant d’arthrite ou bien de douleurs dans les genoux ou dans les articulations. Certains s’en servent tout simplement pour rendre leur chaise un peu plus haute.
  • Q : Le rehausseur Kaboost fonctionne-t-il sur tous les types de sols ?
    R : Il fonctionne sur tous les types de sols domestiques, dont le parquet, le bois, le carrelage et la moquette. Il ne faut toutefois s’en servir que sur une surface plane.
  • Q : Peut-on s’en servir sur des chaises pliables ?
    R : Non, les ressorts sont puissants et s’accrochent fermement à la chaise. Il n’est donc pas possible de s’en servir sur des chaises pliables.
  • Q : Kaboost fonctionne-t-il si la chaise n’a pas des pieds totalement droits, mais un peu inclinés ?
    R : Oui, cela fonctionne parfaitement, tout comme des chaises avec des pieds droits.
  • Q : Kaboost empêche-t-il les chaises de basculer en arrière ?
    R : Non, mais cela rend la chose plus difficile, car Kaboost alourdit la chaise et possède des pieds antidérapants.

Notre avis sur Kaboost

rehausse chaise kaboost et sa boîte
La Kaboost installé et sa boîte

Il faut d’abord préciser que, pour pouvoir se servir du rehausser de pieds de chaise Kaboost, il faut que l’enfant soit en mesure de se tenir droit tout seul. Cet accessoire est donc destiné aux enfants de 20 mois à 6 ans.

Une des choses frappantes est son système antidérapant : il est si efficace qu’il est absolument impossible que la chaise ne bouge une fois que l’enfant y est installé, ce qui est vraiment super au niveau de la sécurité.

Ainsi, si on souhaite déplacer la chaise une fois que Kaboost y est installé (par ex, pour rapprocher l’enfant de la table), il faut soit la soulever, soit mettre des patins dessous afin qu’elle puisse glisser.

Le fait que ce rehausseur de chaise soit pliable est vraiment un gros gros plus et fait toute la différence avec une chaise haute : cela lui confère un côté nomade des plus pratiques et on peut donc facilement l’emmener en vacances, au restaurant ou lorsque l’on va visiter des membres de notre famille.

Ce type de gadget pour la famille fait vraiment plaisir aux enfants en les faisant se sentir grands et donc, par voie de conséquence, fait aussi forcément plaisir aux parents.

9.6
Notre note
Kaboost
Les plus
Simplicité d'installation et d'utilisation
Pliable et transportable
Complètement antidérapant
Les moins
Alourdit la chaise
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here